Dans le cadre de sa politique intergénérationnelle, basée sur le respect et l’exercice de la citoyenneté de chacun, quel que soit son âge ou sa culture, la municipalité de Saint-Vrain a créé son Conseil des Sages.

Le projet s’inscrit dans une volonté de la ville de concevoir une forme d’action innovante en direction des aînés, visant à valoriser leur dynamisme, leur savoir-faire et leur potentiel d’engagement  en faveur du «bien collectif» et du «Mieux vivre ensemble».

Après le CMS, le Conseil des sages sera donc créé en 2022.

Instance de réflexion, de concertation et de suggestion, le Conseil des sages permettra aux retraités Saint-Vrainois de rester impliqués dans la vie de leur commune.

S’appuyant sur leur disponibilité et leur expérience, les sages sont force de proposition, sur tous types de sujets et parfois au-delà de leur catégorie d’âge.

Rejoindre le Conseil des Sages, c’est impulser des idées, lancer des pistes de réflexions et s’impliquer dans divers projets d’intérêt général, par exemple, à caractère social, culturel ou encore environnemental, en lien avec le conseil municipal de la Ville de Saint-Vrain.


Logo Conseil des sages.png