Retrouvez ici les informations relatives à la demande de subvention pour les associations saint-vrainoises.
La subvention accordée par la municipalité est facultative. La ville de Saint-Vrain subventionne les associations de son territoire, selon des critères de recevabilité, et plus particulièrement la mise en œuvre d’actions ouvertes à tous les habitants du territoire communal et/ou ayant un impact sur le territoire communal et/ou ayant un intérêt communal.
La ville accorde des subventions de fonctionnement (besoin pour le quotidien) et/ou des subventions exceptionnelles (qui répondent à un projet ponctuel de l’année).
Elles sont versées sous forme d’argent mais aussi sous forme d’avantages en nature :
- mise à disposition de matériel (chapiteaux, barrières…),
- mise à disposition de locaux (gratuité de salles…).
Subventions 2025
Les demandes de subvention pour 2025 sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2025.
Les associations saint-vrainoises souhaitant faire une demande doivent compléter le dossier ci-dessous et le retourner par mail à l’adresse associations@mairiesaintvrain91.fr ou en le déposant à l’Hôtel de Ville (accueil ou boîte aux lettres) avant la date ci-dessus.
Les demandes seront étudiées en conseil municipal lors du 1er semestre 2025. Les subventions accordées aux associations seront listées dans les délibérations du conseil municipal.